En Belgique, un grand nombre de gens souffrent de maux de dos. En cas de sciatique, d’arthrose lombaire ou de hernie discale, cette douleur chronique peut vous empêcher de passer de bonnes nuits de sommeil. La Literie Bottz, enseigne spécialisée en literie de qualité, vous explique quel matelas choisir lorsque l’on a mal au dos.
Et si les maux de dos provenaient du matelas ?
Si vous avez mal au dos le matin, commencez par observer l’état de votre matelas. Les douleurs lombaires, c’est-à-dire dans le bas du dos, résultent parfois d’une mauvaise posture pendant le sommeil. Si votre matelas est usé ou déformé, des maux de dos peuvent apparaître. C’est le cas, également, lorsque le matelas n’est pas adapté à votre morphologie. Il s’agit, alors, du résultat de la déformation subie par votre dos pendant toute la nuit.
Comment choisir un bon matelas lorsqu’on a mal au dos ?
Pour soulager les maux de dos, optez pour un matelas de qualité à la fois ferme et moelleux. Ces deux caractéristiques peuvent au premier abord sembler incompatibles, et pourtant !
Idéalement, la couche supérieure du matelas doit être souple afin de garantir la sensation de confort. C’est plus en profondeur que la fermeté du matelas doit être assurée. Pour l’écrire simplement : le matelas doit offrir un soutien suffisant afin d’éviter que vous ne vous enfonciez.
Quel matelas choisir pour soulager votre couleur au dos ?
Parmi les matelas de qualité qui garantissent le meilleur soutien, plusieurs technologies s’avèrent intéressantes :
- Le matelas à ressorts ensachés : assure une bonne répartition de la pression et favorise une bonne position de sommeil ;
- Le matelas en latex : sa grande élasticité et son niveau de soutien élevé lui permettent de s’adapter à votre morphologie ;
- Le matelas en mousse : une mousse de qualité garantit à la fois confort et soutien.
Faites confiance à un spécialiste pour choisir un matelas capable de soulager vos maux de dos
Il est, donc, primordial de bien choisir sa literie pour éviter les maux de dos. Nous passons le tiers de notre vie couchés. Une mauvaise posture pendant le sommeil peut, donc, avoir de lourdes conséquences.
Si vous vous demandez quel type de matelas choisir en cas d’arthrose lombaire ou de sciatique, demandez conseil à un spécialiste qui connaît les spécificités de chacun de ses produits. Chez Bottz, vous avez la possibilité de tester votre matelas pendant plusieurs semaines afin d’avoir la certitude que celui que vous avez acheté vous convient. En cas de symptômes persistants, demandez toujours l’avis de votre médecin.
Plus de conseils pour savoir quel matelas choisir
La Literie Bottz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire en ligne.