Qualitatif, confortable, et esthétique, le sommier boxspring est un véritable atout pour votre sommeil. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Votre boutique Bottz, spécialisée dans la literie belge de qualité, vous en dit plus sur le boxspring et ses avantages.
Qu’est-ce qu’un sommier boxspring ?
Un système de lit appelé « boxspring » est composé d’un caisson en bois (souvent de hêtre ou de pin massif en fonction de la qualité du lit), sur lequel se trouve un sommier à ressorts. Le tout est recouvert du revêtement de votre choix pour en faire un seul et même bloc.
Cette structure de lit est très appréciée, car elle améliore considérablement le confort de sommeil de ses utilisateurs, en leur conférant un soutien plus efficace et une position plus naturelle.
Vous pouvez bien sûr choisir le recouvrement de votre boxspring (tissu, cuir, capitonné…) ainsi sa hauteur. Vous pouvez, également, opter pour l’ajout d’une tête de lit au revêtement similaire pour sublimer votre chambre à coucher.
Différence entre un boxspring et un sommier tapissé
Bien qu’ils se ressemblent énormément en apparence, il faut bien noter la différence entre un boxspring et un sommier tapissé si vous souhaitez tout à fait optimiser votre sommeil.
En effet, un boxspring est composé d’un sommier à ressorts, lui-même soutenu par une structure en bois. Tandis qu’un sommier tapissé est un agencement de panneaux mélaminés, munis de lattes rigides, le tout recouvert de tissu. Il est donc difficile de faire la distinction aux premiers abords. Mais le boxspring, plus haut de gamme, peut offrir un meilleur soutien à votre dos. Tout dépend du modèle choisi et de votre budget.
Quels sont les avantages d’un boxspring ?
Les sommiers boxsprings ont fait leurs preuves. Et pour cause, ils comportent de nombreux avantages :
- Aération naturelle du matelas : le sommier à ressorts disposé sur la caisse en bois du boxspring est assez aérien, ce qui permet d’avoir une bonne circulation de l’air entre le sommier et le matelas. Cette configuration est plus hygiénique qu’un matelas posé directement sur un sommier en lattes ;
- Facilite le nettoyage du linge de lit : ce type de lit en système fermé permet d’éviter à la poussière de s’accumuler entre votre sommier et votre matelas, tout en conférant une douce circulation naturelle de l’air qui favorise la thermorégulation corporelle ;
- Soutien optimal du dos : une structure en bois dense, telle que le hêtre par exemple, tend à retrouver sa forme originelle lorsqu’une pression y est soumise. C’est pourquoi votre corps est mieux soutenu, peu importe votre position durant la nuit. La pression est répartie uniformément sur le sommier et les ressorts accompagnent vos mouvements nocturnes. Cela peut corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos, qui sont parfois la conséquence d’un matelas inadapté ;
- Choix de la hauteur du boxspring : en adaptant la hauteur de votre lit à votre bonne convenance, vous aurez plus de facilité pour vous y glisser, comme pour en sortir ;
- Sommier électrique possible : en choisissant pour un sommier électrique, vous bénéficiez d’un confort optimal non seulement la nuit, mais également lors de vos moments de lecture ou pour regarder la télé.
Opter pour un boxspring plutôt qu’un sommier classique, c’est choisir un système de lit plus haut de gamme. Mais c’est surtout un produit de qualité qui vous accompagnera pendant de nombreuses années.
Vous souhaitez plus d’informations sur les boxsprings ?
Pour toute question ou demande d’information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Bottz, votre boutique spécialisée en literie de qualité, via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone.