Il n’est pas toujours évident de choisir les différents composants de son lit. Entre les divers matelas, la multitude de sommiers, le choix de la couette et des oreillers, il est très facile de se perdre. Un bon lit commence déjà par le sommier ! La literie Bottz, expert en literie haut de gamme, vous explique la différence entre « boxspring » et un sommier classique et vous conseille pour faire le bon choix.
Boxspring et sommier à lattes : les deux grandes familles
Dans le monde de la literie, deux grandes familles se font face : le boxspring et le sommier classique à lattes.
La grande différence entre les deux est liée à la technologie d’amortissement. Dans un boxspring, vous êtes accueilli par des ressorts ensachés tandis que le sommier classique est constitué de lattes apparentes. Il a besoin d’un cadre pour constituer un lit à proprement parler, bien qu’il puisse être posé sur pieds.
Comment choisir entre sommier et boxspring ?
Votre décision entre un boxspring et un sommier à lattes doit dépendre de plusieurs facteurs.
Choisir entre sommier et boxspring selon le niveau de confort souhaité
Le choix entre boxspring et sommier à lattes se fait surtout en fonction du niveau de confort que l’un et l’autre peuvent vous offrir. Un boxspring apporte plus de stabilité et un confort enveloppant, tandis que le sommier à lattes est plus dynamique.
Associer son matelas à un sommier ou un boxspring
Tous les matelas ne sont pas compatibles avec tous les sommiers : un matelas sans ressorts se pose toujours sur un sommier à lattes, alors qu’un matelas à ressorts peut se combiner soit avec un boxspring, soit avec certains types de sommiers à lattes. Vous pouvez demander conseil à un expert en la matière pour ne pas vous tromper !
Un boxspring pour une ambiance chic de votre chambre
Si vous souhaitez une atmosphère chic et luxueuse pour votre chambre, le lit de type boxspring est le choix idéal ! Il existe nombre de finitions et de textiles dans des styles différents : impossible de ne pas trouver son bonheur.
Vous souhaitez des rangements intégrés sous votre lit ?
Si vous voulez profiter de votre lit pour augmenter les rangements de votre chambre, il vaut mieux vous tourner vers le sommier à lattes. Il s’y adaptera sans problème selon le cadre de lit que vous choisirez.
En effet, un boxspring est un caisson fermé composé d’un sommier à ressorts ensachés. Il n’est donc pas possible d’y intégrer un système de rangement sous le lit.
Besoin de conseil pour choisir entre sommier et boxspring ? Contactez la Literie Bottz !
Visitez notre magasin en ligne et demandez conseil à nos experts pour choisir votre sommier ou boxspring de rêve ! Contactez-nous en remplissant notre formulaire en ligne pour demander un devis gratuit sans engagement.