Vous l’avez sans doute remarqué, la différence de prix entre un matelas bon marché et un autre premium est souvent très élevée. Spécialiste en matériel de lit, la Literie Bottz vous explique pourquoi et vous informe les avantages des matelas haut de gamme par rapport aux « bon marché ».
Comment mesurer la qualité d’un matelas ?
La qualité d’un matelas se mesure selon quatre grands critères :
- L’adaptabilité : c’est-à-dire la capacité d’un matelas à s’ajuster à la morphologie de la personne ;
- La respirabilité : soit sa capacité à évacuer l’humidité et la chaleur ;
- La fermeté : un bon matelas doit à la fois être ferme et suffisamment malléable pour s’adapter à la morphologie et garantir l’alignement optimal de la colonne vertébrale ;
- La durabilité : un matelas premium gardera un niveau de qualité égal pendant 10 ans ou plus, tandis qu’un matelas pas cher peut commencer à montrer certains signes de fatigue au bout de deux ans.
Qu’est-ce qui justifie le prix d’une literie haut de gamme ?
Le prix élevé peut-être un indicateur de la qualité des matériaux et du savoir-faire de conception du matelas. Attention, cependant, qu’il existe des prix « marketing » gonflés et trop élevés par rapport au produit, souvent, dans des grandes enseignes de magasins.
Notez que la qualité peut aussi être au rendez-vous avec un budget moins élevé. Dans ce cas, les matériaux du matelas ne seront pas aussi précieux.
Prenons l’exemple d’un matelas en latex naturel. À la fois ferme et élastique, il s’adapte parfaitement à n’importe quel type de morphologie. Il assure par ailleurs une bonne aération et est extrêmement durable. Ajoutez à cela qu’il présente une excellente résistance aux acariens et vous comprenez l’intérêt et la valeur d’un matelas de ce type.
L’une des dernières technologies mises au point est celle des ressorts ensachés. Placés au cœur du matelas dans des sachets individuels, les ressorts s’adaptent individuellement aux mouvements des dormeurs, assurant ainsi un confort optimal.
L’importance d’une literie de qualité : matelas et sommier adaptés
Nous passons en moyenne 8 heures par jour dans notre lit, soit 2 jours et demi par semaine. Donc, 10 jours par mois et 4 mois par an. En adoptant ce point de vue, l’importance de bénéficier d’un matelas et d’une literie de qualité semble plus évidente.
Ajoutons que pour profiter pleinement d’un matelas haut de gamme et dormir sur vos deux oreilles, il convient d’investir, également, dans un sommier de qualité. Le matelas et le sommier forment véritablement un ensemble pour vous assurer un sommeil optimal. Le sommier et le matelas doivent s’accorder l’un à l’autre.
Contactez la literie Bottz avant d’investir dans une nouvelle literie
Spécialiste en matelas de grande qualité, la Literie Bottz vous conseille le matelas haut de gamme qui correspond le mieux à vos besoins et à vos habitudes de sommeil.