Les acariens, ces petites bêtes invisibles à l’œil nu et qui s’apparentent aux araignées, sont à l’origine de beaucoup d’allergies. Ils se propagent par milliers sur votre literie grâce à la combinaison de l’humidité et de la chaleur. Alors, existe-t-il un matelas antiacarien ou antiallergique qui permettrait de réduire leur nombre ? La literie Bottz vous en dit plus !
Faut-il se fier aux matelas antiacariens ?
Un matelas, vendu par une literie professionnelle à Liège, Givregnée ou n’importe où ailleurs, ne peut pas être « antiacarien » par définition. Pour qu’une literie reste saine, elle doit être protégée par une housse. Cette dernière agit comme une barrière entre votre matelas assailli par ces petites bêtes et vous. Cela représente la meilleure solution pour les personnes allergiques aux acariens.
Il existe également des matelas traités avec des produits chimiques qui repoussent les acariens. Cependant, les principes actifs du produit perdent leur efficacité à force d’utilisation. De plus, même s’il tue les nuisibles, le produit n’agit pas sur le pouvoir allergisant de ces bêtes.
Conseils pour choisir un bon matelas antiacarien à Liège, Angleur ou Givregnée
Vous recherchez un matelas anti-allergie à Angleur ? Comme les milieux humides sont favorables au développement des acariens, l’idéal est de choisir un matelas ayant la capacité d’évacuer l’humidité provenant généralement du ou des dormeur(s). Il existe plusieurs types de matelas, qui possèdent tous leurs avantages :
- Les matelas en latex sont constitués d’un matériau qui ne retient pas l’humidité provenant de la transpiration, au contraire de la mousse.
- Les matelas à ressorts ensachés et fabriqués par des experts en literie (et combiné avec du latex) préservent la fraîcheur de la literie.
- Les matelas déhoussables : vous pourrez ainsi laver régulièrement la housse pour vous débarrasser des acariens. En effet, ces derniers ne résistent pas à une température de lavage excédant les 60°C.
Il est recommandé d’éviter les matelas fabriqués en matière synthétique comme la mousse polyéther qui retient l’humidité. Pour le drap-housse ou la housse de couette, privilégiez les matières naturelles comme le coton ou la laine qui apporte non seulement du confort, mais laisse l’humidité s’évacuer.
Enfin, pour limiter la propagation des acariens dans votre chambre à coucher, n’oubliez pas d’exposer régulièrement votre matelas à l’air libre pour qu’il puisse évacuer l’humidité accumulée durant plusieurs nuits successives.
Vous souhaitez acquérir un nouveau matelas ou obtenir davantage de renseignements ? La Literie Bottz est présente pour vous !
N’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne pour plus d’informations !